Les arômes

Les plaisirs du palais

Les plaisirs du palais

L’aromatisation : sujet tabou il y a quelques années … Les arômes sont maintenant entrés dans les mœurs des chefs innovants et explorateurs du goût. Ces nouveaux ingrédients culinaires ont un rôle ludique, et apportent du plaisir à la dégustation …


La production d'arômes remonte certainement à la plus haute antiquité , surtout si l'on se réfère aux coutumes d'Extrême Orient qui ont, par tradition ancestrale, pratiqué l'obtention d'arômes par fermentation (sauce Soja, Nuoc Mâm, Eau de Rose ou de Fleur d'Oranger, Vin d’Hydromel). Le procédé a beaucoup évolué depuis, mais le concept est resté le même.

Reportage sur les arômes dans l'alimentation industrielle au JT de France2

Reportage

Les secrets de nos assiettes, que mange t on vraiment ? 90 minutes enquete 2015 - Extrait du test du Spray Truffe
Dont vous pouvez voir l'extrait ici.

Entreprise familiale créée en 1949, spécialisée dans la création, la production artisanale et la commercialisation d’ingrédients pour les Chefs de cuisine en restauration commerciale et les magasins d’épicerie fine. 1350 références dans les domaines des épices, arômes, condiments et aides culinaires. Distribution multifilière : B to B Directe à distance, Grossistes Importateurs, Revendeurs Distributeurs.